Isabelle

Grussenmeyer

Chargement…

Le théâtre

Isabelle a débuté sa carrière de comédienne trilingue (alsacien, français, allemand) sur les planches du Théâtre de la Choucrouterie à Strasbourg en l’an 2000, avec la pièce de Thomas Bernhardt, Der Theatermacher – le faiseur de théâtre.

Crédit photo : Jean-Marc Loos
Pour continuer sa formation, elle a suivi des ateliers de théâtre dirigés par Ahmed Fehrati et Jean-Michel Nest au Théâtre du Scala de Strasbourg. Ces ateliers ont débouché sur la mise en scène de la pièce trilingue Màmsell Ophélie . (2001)

Également sur la scène du Théâtre de la Choucrouterie, Isabelle a joué le rôle de Monique dans la célèbre pièce de Germain Muller « Enfin… redde m’r nìmm devùn. Enfin… n’en parlons plus » qui raconte l’histoire agitée d’une famille alsacienne pendant la deuxième guerre mondiale. (2004 – 2005)

Un jeune page, une noble dame… Isabelle a joué différents rôles dans le spectacle médiéval : Les nuits du Haut-Barr , à Saverne. (2001)
L’auteure alsacienne Marie Hart a adapté en dialecte l’œuvre de Molière : L’Avare – D’r Gizhals 0,1% » et le metteur en scène Joseph Schmittbiel l’a mise en scène de façon très originale. (2006)

Isabelle travaille aussi avec les enfants pour mettre en scène des pièces de théâtre multilingues ou adapter des albums jeunesse.

Voir créations sur mesure